Intégrez vos systèmes de planification et de production de manière transparente afin d'éviter que les modifications de fabrication n'affectent le temps de mise sur le marché et la rentabilité
La phase la plus cruciale d'un lancement de produit est sans aucun doute la gestion des installations de production. De mauvaises décisions à ce niveau peuvent avoir un effet durable sur la productivité, et tout retard provoqué par la mise à jour de l'outillage des systèmes, d'instructions de travail ou de critères en matière de processus et de qualité pourrait rapidement affecter la rentabilité. La gestion efficace des modifications permet d'assurer à tout moment la prise en charge de votre volume de production en réduisant les problèmes d'installation, de production et de qualité. Elle permet en outre de lancer plus rapidement vos produits sur le marché.
Les solutions de lancement et production Tecnomatix vous aident à mettre en service des systèmes automatisés, à intégrer des plates-formes d'analyse et de contrôle de la qualité, à assurer la connectivité à travers des systèmes d'atelier et à créer des opportunités d'amélioration continue. Elles vous aident ainsi à :
Réduire le temps nécessaire pour la mise en service de vos systèmes automatisés
Répondre plus rapidement aux critères de conformité en améliorant la visibilité et en signalant les problèmes en attente
Améliorer l'exactitude des informations en transmettant directement les données de planification à l'atelier
Corriger les erreurs plus rapidement à travers une détection et une qualité de conception en temps réel
Toute non-conformité doit absolument être évitée. C'est pourquoi vous devez disposer d'un plan d'action pour pouvoir y faire face à tout moment. Tecnomatix vous aide à détecter les problèmes, à les résoudre rapidement en les traitant à la source et à constamment améliorer vos mesures préventives à l'aide de processus en boucle.
Nos fonctionnalités éprouvées de mise en service virtuelle vous aident à promouvoir une collaboration précoce et efficace entre vos ingénieurs de simulation et de contrôle. Vous pouvez valider numériquement les composants des systèmes mécaniques et électriques, y compris les automates programmables industriels (API) qui les contrôlent.
L'intégration de la gestion du cycle de vie des produits (PLM) dans le système d'exécution de fabrication (MES) assure le lien entre la conception produits, l'ingénierie de fabrication et la production. Une intégration bidirectionnelle permet de fournir des instructions de travail correctes, de détecter les éventuelles erreurs et de valider la bonne exécution des plans de travail.
Nos solutions de construction de qualité vous aident à optimiser le rendement des équipements de contrôle et à automatiser les processus manuels de collecte et conversion de données ainsi que de génération de rapports. Ces résultats peuvent ensuite être consolidés pour permettre à vos équipes de contrôle qualité de se concentrer sur les problèmes à résoudre au lieu de perdre un temps précieux à rechercher des données.